Pour 10 personnes
1 tasse / 200 g de lentilles roses
1 tasse / 200 g de lentilles jaunes (mung dahl)
8 tasses / 2 litres d’eau
4 tasses / 1 litre de lait de coco
3 cs de ghee ou huile de coco
2 cc de graines de cumin
2 cc de graines de moutarde noire
1 grosse pincée d’asafoedita
3 cs / 40 g de gingembre frais pelé de haché
3 piments verts hachés
3 tasses / 500g d’oignon rouge ou blanc, haché
15 gousses d’ail hachées
1 cs de coriandre en poudre
2 cc de curcuma en poudre
1 cc de piment de cayenne
3 grosses tomates, hachées fin
3 cs / 50 ml de jus de citron (1 citron)
2 cc + de sel
1 botte de coriandre fraiche
1. Rincer les lentilles, les placer avec l’eau et le lait de coco dans une casserole sur feu moyen, porter à ébullition puis laisser frémir +/- 18 min.
2. Pendant ce temps dans un poêlon faire chauffer le ghee/l’huile de coco. Quand l’huile est chaude, y jeter les graines de cumin et moutarde (elles doivent grésiller, et développer leur arôme)
3. Ajouter l’asafoedita, l’oignon, l’ail le gingembre, le piment et une pincée de sel laisser cuire en mélangeant de temps en temps jusqu’à ce que l’oignon soit translucide, 5 min.
4. Ajouter le curcuma et la coriandre en poudre, les tomates, le jus de citron et un splash d’eau, mélanger et laisser compoter 8 minutes.
5. Transférer le contenu du poêlon dans la casserole de lentilles, mélanger, ajouter la moitié de la botte de coriandre hachée, laisser cuire à feu moyen 5 minutes. Vérifier l’assaisonnement en sel/citron/piquant.
Servir parsemé de coriandre fraîche hachée, accompagné de riz basmati complet, de légumes masala, avec des papadums, des quartiers de citron et une sauce raïta … délicieux 😋
Comments